Les Groupes de travail

Depuis sa création, APAT propose des groupes de travail qui s’articulent autour et avec la pensée psychanalytique. Ces groupes mensuels accompagnent chaque année des praticiens, psychanalystes, psychologues, professionnels du soin psychique et du travail social. Consultez les listes des groupes ci-dessous.

Groupes Cliniques

Les groupes cliniques sont accessibles à des cliniciens une pratique en institution ou en libéral ou à des professionnels désireux d’éclairer leur pratique grâce aux apports de la psychanalyse.
Il s’agit de rencontres mensuelles.
Ce travail suppose un engagement personnel et une participation régulière. Le nombre de participants est limité.
La participation à un groupe nécessite l’adhésion à l’association.

Groupes Théoriques

Les groupes théorique sont ouverts à tous les membres adhérents.
Ils proposent un échange régulier autour d’un thème, d’un concept, d’un texte ou d’un auteur.
L’ouverture à toutes les écoles de pensée dans le champ psychanalytique est le fondement de ces groupes, et participe à l’esprit de l’association.
Un travail personnel de chacun est requis autour du thème proposé par l’animateur qui fixe le nombre des participants et le rythme des rencontres.
L’engagement est sur l’année.